En famille

Card image cap
Le Marais, de 7 à 77 ans

Le quartier du Marais peut se décliner de différentes façons : Marais aristocratique, Marais médiéval, Marais gourmand, anciennes boutiques, Street Art, entre cours et jardins. Et si nous mélangions tous ces ingrédients pour créer une nouvelle recette? Un Marais "en famille", le nez en l'air,tous prêts à découvrir les mille et une facettes de ce quartier à la fois historique et actuel, royal et populaire, aux ruelles étroites, aux vieux pavés, aux cours théâtrales et aux passages discrets. Quoi de plus simple et de plus merveilleux que de se plonger dans la richesse et la magie de ces lieux?

En savoir plus...

Card image cap
Street art game : safari à Butte aux Cailles

Vous voici plongés dans une véritable jungle urbaine, à la poursuite d'un animal mystère. Un animal de la ménagerie du Jardin des Plantes a disparu et s'est réfugié en haut de la Butte aux Cailles!  Problème : vous ne savez pas de quel animal il s'agit, l'étiquette d'identification a été subtilisée et le gardien assommé et amnésique. Votre mission : dresser, grâce aux indices dispersés sur la butte, le portrait-robot de l'animal disparu et, bien sûr ... le retrouver.

En savoir plus...

Card image cap
Enquête famille : le spectre du chat noir

Le cimetière du Montparnasse est avec celui du Père Lachaise le plus envoûtant et gothique territoire de l'ancien Paris. Ses tombeaux se dressent comme autant d'invitations aux cauchemars les plus terribles. Voici ouvertes les portes des songes maléfiques : caveaux, chauve-souris, statues terrifiantes en sont le décor : on parle de cryptes obscures, de mystérieux souterrains accédant aux Catacombes, de sciences maudites... et aussi de chats... ou plutôt d'un CHAT!

Selon la rumeur, le fantôme le plus célèbre du cimetière serait celui d'un chat noir de très grande taille. Il semble être le gardien du cimetière et règne sur tout un peuple d'animaux qui tourmentent les visiteurs du lieu qui auraient offensé sa maîtresse...

 

En savoir plus...