Visites insolites

Card image cap
Du street à la Butte

Village caché dans la ville, la Butte aux Cailles regorgent de ruelles pavées, anciens lampadaires, petites maisons coquettes dissimulées aux yeux des curieux : mais le quartier abrite surtout des dizaines, que dis-je, des centaines d'oeuvres de street art à chaque coin de rue. Une véritable parenthèse visuelle et poétique en plein milieu du 13ème arrondissement.

En savoir plus...

Card image cap
Paris sulfureux et coquin

Courtisanes, danseuses, cocottes, grisettes : ces femmes vivent de leurs charmes, de la plus haute bourgeoisie jusqu'aux bas-fonds des faubourgs. La réputation galante de Paris ne fait que s'amplifier et la prostitution se répand dans le nouveau décor haussmannien. 

Maisons de tolérance, parfois de grand luxe, cafés et restaurants, bals ou café-concerts, théâtres et même l'Opéra ; dans tous ces lieux frivoles, les artistes les plus célèbres fréquentent depuis longtemps les filles de joie, les seules qui acceptent de poser nues. Ils brisent les tabous et inventent de nouvelles formes de représentation, en peinture et en sculpure. 

En savoir plus...

Card image cap
Paris in love

Ah, Paris, ville lumière, ville des amoureux qui se bécotent sur les bancs publics!

"Il faut l'aimer, il faut la vouloir, il faut la subir, cette ville frivole, légère, chantante, dansante, fardée, fleurie, redoutable." Victor Hugo

Théâtre de passions sulfureuses, douloureuses ou tumultueuses, pour tous les visiteurs, Paris se targue d'être la capitale de l'Amour : dans la ville-musée à ciel ouvert, tout être prétexte à être romantique : promenades dans les parcs et jardins, balades le long de la Seine, croisières ou restaurants intimes : bien des couples mythiques s'y sont enlacés, aimés, adorés, déchirés, quittés.

En savoir plus...